Le Monde d'Ossyane est avant tout une aventure familiale


Pour la petite histoire...

 

L'idée de créer une activité de randonnées avec des ânes est née de l'adoption de notre fille, Ossyane.

 

A son arrivée en 2009 dans notre famille, déjà composée de 2 garçons, Titouan et Cyprien, nous cherchions à partager un loisir avec un animal qui nous permettrait de faire connaissance et  de faciliter les relations entre nous. Et si nous partions 4 jours en randonnée avec 2 ânes dans l'Aveyron !  Nous avons tous adorés, petits et grands  et nos deux compères à longues oreilles nous ont permis de tisser des liens forts.

 

Quatre jours en compagnie de Griotte et Hirsute ont suffi à me convaincre de changer de métier ! Tout chez eux m'a séduit, leur gentillesse, leur patience, leur doux regard, leur gourmandise... Un vrai coup de coeur !

 

Ma décision était prise, je proposerai de la randonnée avec des ânes dans le Val de Loire. "A dos d'âne" a vu le jour en 2010 pour devenir "Les ânes de Madame" en 2016 !

Et l'aventure continue avec l'ouverture d'un camping insolite nature L'heureux hasard.

Ces deux activités sont naturellement regroupées sous le nom de ma fille, à qui je dois ce changement de vie, Le Monde d'Ossyane.

 

 

 

 

 

Sabrina     Clamens

 

 

 

 

 

 

Anière de métier et fière de l'être !

 

J'adore vous faire partager ma passion des ânes... N'hésitez pas à m'interrompre car je suis intarissable quand il s'agit de vous parler de mes longues oreilles !

 

Solognote pure souche, j'adore randonner et prends plaisir au détours d'un sentier à re-découvrir les joyaux de mon très cher Val de Loire, secret, intime et nature.

 

La randonnée avec un âne m'offre l'opportunité de partager avec vous mes trouvailles, mes coups de coeur et de vous faire découvrir le pays des châteaux autrement !

 

Sans partage et échange, mon métier n'aurait pas d'âme ! C'est ce que l'on appelle chez nous, un supplément d'âne!

 

 

 

 

 

Laurent 

Clamens

 

 

 

 

 

 

 

Garde forestier depuis 23 ans sur le massif forestier de Cheverny, son domaine c'est la Nature !

 

Brame du cerf, la faune et la flore de Sologne n'ont pas de secrets pour lui ! Fin connaisseur des plantes sauvages et comestibles de la forêt de Cheverny, vous n'échapperez pas à la dégustation de pousses d'épines, de nèfles .... Formé  à la phytothérapie, il aime vous faire découvrir les vertus des plantes sauvages.

 

Apiculteur amateur, il aime vous raconter "ses abeilles" et vous faire goûter son miel.

 

Les ânes partagent aussi son quotidien : soins des pieds, éducation, fauchage du foin .... Finalement l'essentiel pour le bien-être de nos ânes, sans oublier les câlins !

 


Les randonneurs partagent

                                  Lire tous les avis...

Avis de campeurs



Le Monde d'Ossyane

Sabrina Clamens

Chemin de l'Oudrière - 41700 Contres

06 84 25 71 69 

Coordonnées GPS :

Latitude : 47.44111909999999
Longitude : 1.4699199000000363



Vous nous aimez ? Dites-le sur :